Anaïs Kaël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrlouez
admirateur
cyrlouez


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2006

Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 Empty
MessageSujet: Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006   Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 EmptyVen 30 Juin à 13:11

Bon, j'y étais ! Arrivé suffisamment longtemps en avance pour m'apercevoir que ça tanguait un peu sur la jonque, arrivé suffisamment longtemps en avance pour attendre deux heures le début du concert (zont pas d'horloge sur cette jonque), je patiente en regardant la Seine, ou en regardant Anaïs planter ses fleurs devant son tout nouveau piano.

L'accueil est sympa sur cette jonque, mais quelques chose cloche, et ce quelque chose, c'est la disposition. En reléguant le public sur les côtés ou au bar derrière un écran, on retrouve une chanteuse qui chante pour ainsi avec du vide devant elle (malgré quelques écoutilles et un mât du plus joli effet). Devant ce public clairsemé, Anaïs a toutes les peines du monde à nous faire chanter et à nous entendre chanter... De plus, il faut bien dire que l'écoute, près du bar, n'était pas très religieuse non plus, et même plutôt gênante pour les chansons douces.

10 chansons en tout, de "Nicotine" à "ciao", en passant par un magnifique "Bunker", un "Mais mon Vagin" où décidément, il n'est pas facile de savoir quand commencer à chanter, un "Ménimontant" qui me donne envie de suivre les flèches , un "Néo-aristocrate" qui devient mon hymne favori quand ça ne va pas au boulot... 10 chansons plutôt rythmées, adaptées a priori au public de la jonque (pas question de jouer "Tes funérailles"...)

Bref, j'ai bien aimé le concert, mais ce n'était pas le meilleur des trois auxquels j'ai assisté jusqu'à présent, et j'avoue avoir un peu souffert pour Anaïs face à une situation de concert pas évidente à gérer.

Après elle, il y avait deux autres filles du collectif. Rubi Brune tout d'abord, que je trouve très très jolie I love you , mais malheuresement je n'ai pas adhéré à sa démarche artistique. Des fois j'ai ri, des fois ça ne me faisait pas rire. Des fois elle chantait juste , des fois pas. Et pusi en règle générale, j'ai du mal avec les artistes qui viennent déguisés et qui jouent sur bande enregistrée (malgré un guitariste orangé). Cela dit, je n'avais jamais vu un minimoog (instrument mythique pour les ex-fans de Jean-Michel Jarre) et je dois dire que là je l'ai presque eu dans ma face, donc je suis comblé.

Bon allez tout de même, je pense que c'était un bon moment, malgré mon air très circonspect quand Brune est venue mourir juste à côté de moi ou quand j'ai failli me prendre une barbie dnas la tronche (ceux qui ne l'ont pas encore vue en concert doivent se demander ce que j'ai fumé !!). Mais je n'arrive pas à prendre cette musique au sérieux; et même si le but n'est pas qu'on la prenne au sérieux, j'ai du mal avec la msuqiue qu'il ne faut pas prendre au sérieux... Enfin bref, c'est un univers à découvrir tout de même !

Dernière artiste: Chloé Mons. Je n'ai pu assister qu'aux deux premières chansons virgule cinq (j'avais un train à prendre, et avec le retard pris pour commencer le concert, ce qui devait arriver arrive, il fut vite l'heure de partir). C'est très spécial, j'ai eu l'impression d'entendre une Thiéfaine/Arno au féminin. Je ne suis pas sûr non plus d'adhérer au projet artistique, mais il y a là encore un univers qui mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
cyrlouez
admirateur
cyrlouez


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2006

Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006   Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 EmptyLun 3 Juil à 19:40

Il est quand même trash ce forum, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui vais aux concerts d'Anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
AnaïsKaël
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2005

Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006   Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 EmptyLun 3 Juil à 20:13

Non, non, nous sommes et étions au moins 2!!

Il est d'ailleurs évident que les 4000 personnes du public, médusées par mon tout nouveau piano en carton jeudi, sont tous passés par mon site et son forum (10 000 visites en 3 jours, ouah, j'ai explosé mes records) mais un forum, c'est un machin bizarre. Ca fait même un peu peur je crois. Je propose d'ailleurs qu'on lance une thérapie pour les gens atteinds de forumphilie. Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cyrlouez
admirateur
cyrlouez


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2006

Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006   Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 EmptyMar 4 Juil à 1:00

Ah chouette enfin quelqu'un de ce forum qui y était Laughing

Ca doit être en effet ton nouveau superbe magnifique piano qui éblouit tout le monde et coupe les langues !

Une thérapie oui, mais que proposes-tu? Si on leur faisait respirer les petites graines de tes coquelicots ?

cyriel, enfin quand même 10000 visites, c'est dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Contenu sponsorisé





Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006   Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guiguette Pirate (Paris), le 29 juin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loge, 17 juin 2006
» Solidays 2006
» L'Appel du 23 janvier 2006
» Divan le 18 Mars 2006
» Bretigny sur Orge, le 20 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anaïs Kaël :: Anaïs Kaël :: CONCERTS!!! :: Vous y étiez?!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser