Anaïs Kaël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 NOSFELL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aethelreda
Nouveau
Aethelreda


Nombre de messages : 1
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2005

NOSFELL Empty
MessageSujet: NOSFELL   NOSFELL EmptyJeu 15 Sep à 23:51

"Labyala Fela Da Jawid Fel, plus communénent connu sous le nom de Nosfell reste une énigme pour bon nombre de personne et je ne fais pas execption. On dit qu'il est né il y a un peu plus d'un quart de siècle dans la région de Floharlem de Middlewel à l'ouest Klokochazia. Nous sommes bien avancés. Il est vrai que Klokachazia reste en fin de liste du palmares des pays les plus visités pendant les vacances d'été. Aussi, attardons-nous sur ce que nous en savons.

Le parcours musical de Nosfell, n'ayant rien d'atypique à première vue, l'est pourtant si on le compare à celui de la grosse majorité des nouveaux venus de l'industrie du disque. Nosfell n'a, quant à lui, rien d'une industrie. C'est dans une simplicité que l'on ne connaissait plus que l'artiste excelle. Durant ses voyages initiatiques, il nous balade dans des contrées vierges de notre monde et nous enchante de mélodies… de world music ? Peut-être bien. Mais s'il fait de la musique du monde, il s'agit bien là de son monde à lui et on rêve déjà de s'expatrier.

Loin d'être uniquement un chanteur, Nosfell éblouie par son omniprésence dans tout ce qui fait sa musique. Instrument et voix se mêlent et se démultiplient. Souvent, durant ses concerts on peut entendre « est-ce lui cette voix aussi ? » et même parfois « c'est du play-back. » or, nosfell est aux antipodes du play-back et propose à ces voyageurs/spectateurs chaque soir une performance différente. Utilisant la technique de « l'auto-sampling » Nosfell boucle ses voix et ses accords toujours en direct. On pourrait applaudir la maîtrise mais cela serrait bien réducteur. C'est bien plus que ça. Il entrelace les émotions et subjugue par ses souplesses tant vocales que corporelles. Oui, si Nosfell s'écoute et se vit, il n'en reste pas moins une expérience visuelle exceptionnelle.
On dit de lui que c'est un homme serpent. Torse nu sur scène, notre homme ondule comme un reptile. La comparaison animalière ne s'arrête pas là. Il se meut avec une grâce féline et se recroqueville dans un instinct sauvage et ancestral. Il fait peur à certains, peut-être parce qu'il nous ressemble.

Ce n'est pas sans sourire que nous écoutons ce conteur de Klokochazia faire vivre son pays et ses habitants. Ses interludes sont un régal et on aime à se faire piéger dans son univers narré par son phrasé si particulier. Dans ses chansons, le Klokobetz, langue de Klokochazia, fait échos à l'anglais. Percevoir est là plus important que comprendre. Comme il le dit lui-même, cette langue incompréhensible pour le commun des mortels permet de s'approprier chaque chanson… ou peut-être chaque histoire.

Je n'en dirai pas plus. Courrez le voir en concert si vous en avez la possibilité. Si vous ne le pouvez pas, Pomaï Klokochazia Balek, son premier album, reste un excellent moyen de s'évader de chez soi. Comme on regarde avec nostalgie les diapositives de nos vacances."


Bio écrite par Milenaz (oui j'avais pas assez d'inspiration donc j'ai copié-collé jocolor )

Voilà, donc j'espère que cette introduction vous donnera envie de mieux connaître ce "phénomène" qu'est Nosfell.
Pour ça, rendez-vous sur le site : www.nostrumfellow.com et le forum attenant www.labyalanosfell.com

flower petite précision : vous trouverez sur le site une section "téléchargements" avec des extraits de concerts, d'interviews et d'émissions télé ou radio, plus de nombreuses photos, des paroles, l'agenda etc. Vos commentaires sont les bienvenus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
donk
admirateur
donk


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/10/2005

NOSFELL Empty
MessageSujet: Re: NOSFELL   NOSFELL EmptyDim 16 Oct à 23:00

je l'ai vu au festival off des Artefacts à Strasbourg, sur le coup j'ai pas accroché, mais c'est sûr qu'y'a quelque-chose...

à suivre...

PS : son tout premier album est aussi à télécharger gratos sur le site en lien plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
GAZOU
Invité




NOSFELL Empty
MessageSujet: CAFE BERTRAND, le 1er bar ouvrier... mais aussi un groupe!   NOSFELL EmptySam 1 Avr à 1:32

Tout à fait d'accord sur Nosfell, d'autant plus que c'est aussi agréable à l'écouter qu'à le voir exprimer de façon très théâtrale sa musique!

Dans un genre différent, un groupe rock aux inspirations de "Noir désir" ou encore "No one is innocent" arrive sur scène, dans les backs... mais encore discret: CAFE BERTRAND.

ET CH'ADORE! Une patate sur scène! thumleft drunken thumleft

Faut les découvrir. Je ferais pas mille blabla, vous pouvez aller voir sur : cafebertrand.com
Revenir en haut Aller en bas
Bencaalo
Invité




NOSFELL Empty
MessageSujet: Café Bertrand   NOSFELL EmptyLun 10 Avr à 19:41

Merci pour le lien du groupe Café Bertrand Very Happy , j'ai découvert un groupe bourré d'énergie, ils jouaient "chez moi" au Hard Rock Café le 29 Mars, c'était plein de plein et le groupe a enflammé tout le monde ! Waouww les mâles ! Béné
Revenir en haut Aller en bas
rockerfo
Invité




NOSFELL Empty
MessageSujet: Café Bertrand ze découverte rock francais !   NOSFELL EmptyVen 21 Avr à 2:28

[b][b]Mais d'ou sort ce groupe qui déboite sur scène mille fois plus que le cd qui estv déjà excellentissime !!!! Je les aime et ils passent boucle.Coup de coeur de la FNAC 2006, il s tourneront un peu partout cet été, je me permes de filer quelques dates à ne pas manquer ! Merci de m'avor fait découvrir cet ovni bien loin, bien plus crédible que la pseudo scène fracaise actuelle ! Site officiel: www.cafebertrand.com

ps: en concert avec abais kael un de ces jours ?Very Happy


Allez les dates :


12-11-2006 Festival De Travers(Orléans ) - (45)
09-09-2006 Festival Grouna à Genève (ch)
21-07-2006 Festival International de Jazz de Fribourg (ch)
24-06-2006 Festival Bex Rock -Rivella Tent (+ The Rasmus - Simple Minds- etc) (CH)
16-06-2006 Festival La Fiesta à Payerne (ch)
03-06-2006 Djangooloo Festival "Like a rolling stone" - Marseille (13)
02-06-2006 Rock Addict à Nice à Nice - Nikaia 700 (06)
27-05-2006 BCS Poitiers + Baratin de la Joie (86)-Paf 10 Euro
03-05-2006 Le Kab (usine) à Genève (CH)
03-05-2006 FNAC Genève Rives - Show Case 15h00 (CH)
22-04-2006 FNAC Genève Balexert - SHOWCASE à 14h00 (CH)
21-04-2006 Les Docks à Lausanne - 0h15 (CH)- Entrée Libre
21-04-2006 FNAC de Lausanne - Show case à 17h00 (CH)


L'avis de la FNAc (coup de coeur mars 2006):


Ah! Quel bonheur que d'entendre ce quintet distiller sans retenue un rock sombre où riffs ravageurs et poésie s'entrelacent pour exploser dans vos enceintes. Café Bertrand sonne, résonne, déchire et surprend. Laissez-vous transporter par "Les vents", happer par le tourbillon des "Maris honnêtes" avant de quitter la terre avec "Plume", et vous aurez accompli un voyage musical que vous ne serez pas prêts d'oublier !! Ajouter à cela une belle verve poético-réaliste, un son bien carré et vous obtiendrez une véritable belle surprise. Surprise doublée d'un plaisir immense, celui d'engloutir enfin une musique non formatée, simplement des titres écrits avec les tripes, des titres pour public rock averti, avec une vraie fêlure non simulée. Quant à la qualité des textes de Walther Gallay et l'énergie déployée à chaque concert par ce groupe en parfaite osmose, il ne vous reste qu'un pas à faire...

Crossroads mars 2006 (article de 4 pages !):

Suivez le lien : http://www.cafebertrand.com/presse/presse.php

et pis, he ! Qu'est ce qu'ils sont beaux !!!! le chnateur a une voix surpenante et les zicos sont des tueurs nés ! Waaazzzaaa J'aaaiiimmmee et ca enterre les minots de Kyo,Aqme qui feraient mieux d'apprendre à écrire et jouer de la sorte nan mais !


rockerfou (bordeaux)
[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Youpa
Invité




NOSFELL Empty
MessageSujet: Semaine Nosfell sur www.sourdoreille.net   NOSFELL EmptyJeu 26 Oct à 19:50

Bonjour à tous,

Pour fêter la sortie du nouvel album de Nosfell, paru aujourd'hui, le webzine Sourdoreille se met au couleurs de Nosfell.

Du 23 au 29 septembre :

- Un concours avec 5 samplers collectors et 5 albums à gagner !
- Deux titres en accoustique du nouvel album en téléchargement libre
- Une interview de Nosfell et Pierre Lebourgeois
- L'émission radio enregistrée il y a 10 jours (pour Sourdoreille, l'émission)
- des articles à la pelle

Voilà...

En espérant que les fans de Nosfell apprécient !

C'est par là : http://sourdoreille.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOSFELL Empty
MessageSujet: Re: NOSFELL   NOSFELL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOSFELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anaïs Kaël :: discussions diverses :: musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser